28 avr. 2017

Regarde ! #1 - Community

regarde


En voulant faire un top 5 de mes séries préférées je me suis rendue compte que c'était impossible pour moi de faire un choix. Il y a eu beaucoup trop de belles séries dans ma vie pour en réduire la liste (et faire un top 10 serait trop long... et toujours pas suffisant à mes yeux). J'ai donc décidé de parler de ces séries (terminées ou non) de manière aléatoire, sans ordre de préférence (et sans spoilers !) dans cette rubrique "Regarde !".

Dans ce premier numéro je vais vous parler la série Community :




Dates : 2009 - 2015
Nombre de saisons : 6
Genre : Sitcom
Durée d'un épisode : 20 minutes
Showrunner : Dan Harmon


Acteurs principaux : Joel McHale, Gilian Jacobs, Alison Brie, Danny Pudi, Donald Glover, Yvette Nicole Brown, Chevy Chase, Jim Rash, Ken Jeong


Résumé
 : Le quotidien d'un groupe d'étude composé de 7 étudiants (tous âges, horizons et situations confondues) dans une "université communautaire" (community college).


Ma note : 💗💗💗💗💛 4/5


Mon avis :

J'ai découvert cette série en 2010 alors que sa première saison était déjà bien entamée. Je lisais de plus en plus d'avis positifs au fil des épisodes sur les blogs que je suivais et j'ai fini par céder à ma curiosité. En regardant le pilot j'ai eu du mal à comprendre ce qu'on pouvait lui trouver à cette série (mais avec du recul et de nombreux revisionnages, je trouve qu'il est juste comme il faut). Les épisodes suivants m'ont vite fait changer d'avis !

En plus d'avoir 7 personnages principaux très bien écrits, Community ne serait pas ce qu'elle est sans ses personnages secondaires tous plus loufoques les uns que les autres. Je pense notamment au doyen de l'université : Craig Pelton, le psy/professeur : Duncan et bien sûr, le professeur d'espagnol : señor Chang. Cette diversité au niveau des personnages nous offre des épisodes dynamiques et très bien rythmés, mais ce n'est pas la seule force de cette série.

L'autre point fort de Community ce sont ses références à la pop culture omniprésentes et amenées de manière très intelligente grâce au personnage d'Abed. Passionné de cinéma, séries télé et pop culture en général, et souffrant du syndrome d'Asperger, il ne peut s’empêcher de comparer sa vie à des œuvres et personnages fictifs, toujours de manière très franche, sur un ton détaché et sans émotion. Outre ce personnage haut en couleurs, ce sont certains épisodes tout entiers qui font référence à la culture populaire, comme par exemple : le parrain, die hard, armageddon, (la géniale parodie de) law & order, etc..

On notera cependant que la série s'essouffle un peu après les (très drôles) 3 premières saisons, mais les 3 saisons suivantes restent tout de même du divertissement de très bonne qualité.

Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir (ou revoir) Community et son univers très décalé et intelligemment drôle comparé à ce qu'on peut voir habituellement au niveau des sitcoms.

La série disposant d'une VF complètement dégueulasse, elle est bien entendue à voir en VO !

Bref, regarde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire